samedi 30 novembre 2013

Les derniers jours chez Angela et Nick et un superbe cadeau d’anniversaire




La fin de notre séjour chez Angela et Nick approche et nous l’attendons avec impatience. Notre exaspération face à leur attitude, que nous finissons par trouver incorrecte, monte. Ce que nous leur reprochons ? De ne pas nous prendre en considération. Car au-delà du fait que nous ne voyons pas le wwoofing de la même façon, ce que nous ne leur reprochons pas, il y a un ensemble de petites choses qui nous agace et nous donne envie de partir. Quelques exemples : pas de merci quand je fais des gâteaux pour tout le monde (par contre, on a intérêt à se servir dès qu’ils sont faits car ils ne nous en laisseraient pas !).  Le jour où Angela achète des supers bons palmiers chez un boulanger réputé (français !) de Christchurch, elle nous en donne une moitié chacun pendant qu’ils se goinfrent à côté (bon d’accord, j’exagère un peu, mais pas tellement…). Quasiment jamais de merci pour tout le boulot qu’on leur fait (et on en a abattu pas mal !), pas de merci ou de « c’est sympa » alors qu’on se tape toute la vaisselle matin, midi et soir (et ça, on n’est pas obligé de le faire). Enfin bref, je ne vais pas en rajouter, ce n‘est pas la peine et ce n’est pas très intéressant, mais tout ça pour vous dire qu’on en a marre ! On se sent comme de la main d’œuvre exploitée, et sans reconnaissance de notre travail.


la panoplie de gâteaux de Lise



Le dernier soir arrive : c’est nous qui faisons la cuisine. C‘est la première fois. Nous avons décidé de faire œufs mimosa (façon mon Papa), tartiflette avec le fromage qu’on a fait avec Nick (même s’il manque un peu d’affinage), et crumble rhubarbe-fraises (du jardin).

Et cette soirée, je l’avoue, rattrape un peu les derniers jours. Nous bavardons un peu avec les parents, et surtout, ils nous disent merci, qu’ils sont très contents de nous, qu’on a fait un super boulot. Enfin ! Pourquoi ne l’ont-ils pas dit plus tôt ? On aurait fini avec moins de rancœur… 

Question repas : si les œufs mimosa sont bons, la tartiflette décevante (le fromage était vraiment trop frais), le crumble est un véritable succès et les enfants me disent (presque) merci ! 

Ah ! Au fait, on a fait une jolie balade mercredi après-midi. On est monté sur le sommet le plus proche de chez eux, à 1000m d’altitude. Pour l’anecdote, c’est la balade qui part du camping abandonné où on a failli dormir une nuit, vous vous souvenez ? On avait trouvé l’endroit tellement glauque qu’on était reparti ! Eh bien, c’est juste à côté de chez Angela et Nick, à 15 min de voiture ! Là, on l’a revu sous le soleil et en pleine journée : c’était plus sympa. Et la balade était très belle. Ça faisait plusieurs jours qu’on hésitait à la faire car il y avait pas mal de nuages. On a  bien fait d’attendre car on a eu un super temps et des vues bien dégagés !

Montée entre forêt et genets





Une autre chose qui nous donne envie de partir le plus vite possible, c’est le rhume des foins ! Qui va de pair avec le printemps… on fait des crises monstrueuses, surtout François, qui recommence à faire de l’asthme. Heureusement on avait pris quelques antihistaminiques mais les stocks diminuent vite. Pourvu qu’on ne soit pas embêté une fois parti !

Et voilà on est parti ! Pour notre dernière semaine (déjà !), on a décidé de se diriger vers la côte Ouest. Montagne et randos au programme !

vue de la route en montant au col de Lewis
Mais avant ça, nous décidons de faire un arrêt détente aux sources d’eau chaude, phénomène géothermique caractéristique  de la région. C’est sur notre route. Les plus connues, à une petite heure de chez Angela et Nick, sont les sources d’Hanmer Spring. Et c’est là que nous voulons aller. Mais sur le conseil de Nick, nous changeons notre programme et poussons un peu plus loin. En effet, il y a d’autres sources, beaucoup moins connues, sur notre route également, et qui font moins grand centre aquatique avec toboggans, grands bassins etc, et beaucoup plus vrai centre thermal. Ce sont les sources de Maruia (Maruia Spring), centre thermal japonais. Et comme nous n’avons pas vraiment fêté mon anniversaire, nous décidons de nous offrir 30 minutes de massage en plus.



 Quel délice… L’eau thermale est une eau volcanique, fortement soufrée, ce qui est parait-il bon pour le corps. Nous sommes dans un magnifique paysage de montagnes. Et nous alternons les bassins extérieurs  d’eau chaude et d’eau froide, les cascades chaudes massantes et les bassins japonais. Ces derniers sont des bassins d’intérieurs, avec la même eau thermale. Par contre les hommes et les femmes sont séparés, ce qui autorise à se mettre tout nu si on le souhaite. Et sincèrement, c’est vraiment agréable. Puis on va se faire masser : massage shiatsu, dos, nuque, épaules. On ressort tout flagada et tellement bien. On retourne un peu dans les différents bassins puis petit thé pour se réhydrater. Ce qui ne gâche rien, c’est que nous sommes absolument tout seul dans les bassins ! Et pour une fois, si les Sandfly sont bien présents, ils ne sont pas trop agressifs et ne gâchent pas notre petit paradis !


Le thé japonais pour finir comme il se doit
C’était génial, on se sent trop bien dans notre peau. Idéal pour se débarrasser des contractures et douleurs de nos dernières semaines de désherbage et maraichage. Et surtout un magnifique cadeau d’anniversaire ! Merci mon chéri !
Pour conclure cette belle journée, on installe le campement dans un camping du DOC à quelques kilomètres de là. La vue est plutôt sympa.


Et on mange de délicieux filets de poulet grillés au barbecue. Le bonheur quoi !


Et maintenant, en route pour plein de belles randos ! Si le temps nous le permet… 

Joli couché de soleil en plus!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire