jeudi 9 janvier 2014

Un réveillon de Nouvel An à vivre une fois dans sa vie


Nous passons le réveillon du nouvel an en compagnie de François et Ingrid, mais aussi avec Vanessa et David, un couple d’amis métropolitains de François et Ingrid, en vacances à la Réunion, et leur fille Sacha, 18 mois.

François et... François

Vaneesa, Sacha et Ingrid
Nous allons au cœur même de l’action, sur la plage de l’Ermitage, près de Saint-Gilles. C’est « the place to be » pour la jeunesse réunionnaise. Pas trop notre truc a priori mais c’est l’occasion de faire des trucs dépaysant. Et surtout, un concert de Chinese Man est annoncé. De quoi nous faire foncer sans hésiter !

Quand nous arrivons, vers 18h, nous avons du mal à en croire nos yeux. Il y a un monde de folie. Toutes les générations sont présentes. Les gens sont installés comme s’ils étaient là depuis des jours (c’est d’ailleurs parfois le cas). Sous les arbres, en bordure de la plage, des campements de malades sont installés, avec tentes, barbeucs, groupe électrogène, frigos, musique à fond… ce qui permet d’ailleurs de changer d’ambiance à volonté, en se déplaçant de 2 mètres.

En gros, les créoles emmènent leur maison avec eux. Sur la plage, l’ambiance est plus jeune. Il n’y a pas un espace de libre. Pire que le cap d’Agde à 15h en été !

Mais l’ambiance est conviviale. Tout le monde finit par trouver une place, sans tension. Et puis on observe un magnifique couché de soleil en bonus!

Les couleurs sont un peu exagérées par notre appareil mais c'était vraiment beau!

On retrouve rapidement, mais par hasard, Anna, une wwoofeuse de chez Catherine, son compagnon gaël et un de leur copain, Raphaël. Ils nous font une petite place à côté d’eux.

Gaël, Raphaël et David

Et c’est parti pour l’Apéro ! Nous sommes juste à côté du bar où doit avoir lieu le concert. Le prix à payer est un passage constant et beaucoup beaucoup de bruit. Du coup pou Sacha, après quelques heures, ça devient un peu difficile, elle n’arrive pas du tout à dormir. David et Vanessa souhaitent qu’on change d’endroit. On déménage au bout de la plage. C’est beaucoup plus calme.

Du coup, on arrive mieux à bavarder, et à faite connaissance avec David et Vanessa, qui sont très intéressant, eux aussi, et avec qui nous avons beaucoup de point communs. Ç nouveau une belle rencontre et des gens que j’aimerais vraiment revoir en métropole ! En plus, leur fille est une super petite fille !

La soirée se déroule avec bonheur.

A minuit, c’est l’apothéose. Magnifique lâcher de lanternes et feux d’artifice amateurs partout. C’est féérique et à vivre !





Allez un point négatif : nous n’avons pas entendu chinese man finalement. Soit ils ne sont pas venus, soit on ne pouvait pas les entendre… dommage. Ce sera pour une prochaine fois !

Nous retournons au gîte à 4h du matin, alors que la pluie commence à tomber.
Le cyclone est en train d’arriver. Il nous a juste laissé le temps de faire un bon réveillon.

1 commentaire:

  1. canon!!!! vosu nous faites rever dites donc..... profitez bien des 10 derniers jours!
    bises, C & Lio

    RépondreSupprimer