vendredi 3 janvier 2014

L’installation à Saint-Leu



Lundi matin, c’est le départ pour Saint Leu, sur la côte ouest, où nous allons finir notre séjour réunionnais. Nous profitons en effet du gîte de Catherine, notre hôte de wwoofing, pour établir un campement de base. Nous en avons marre de nous trimbaler tout le temps nos gros sacs. Mais nous ne commencerons le wwoofing que dans 10 jours. Pour l’instant, nous continuons à faire du tourisme.
 
Le bus nous dépose en ville en fin de matinée. Nous faisons quelques courses et François (vous savez, ceux qu’on a rencontré à Saint Denis et qui sont allés, par hasard, s’installer dans l’autre chambre du gîte de Catherine !) vient nous chercher en voiture. Heureusement car la route est encore longue : pour monter au gîte, il y a 600 mètres d’altitude à gravir en une petite dizaine de kilomètres et 50 lacets serrés environ !
A l’arrivée, un véritable enchantement nous attend : la maison, tout en bois, se dresse au-dessus de la mer telle un navire. C’est beau et c’est un endroit où l’on se sent tout de suite bien.

Voici quelques photos mais nous en ferons des mieux quand nous aurons commencé le wwoofing.

Notre chambre au gîte

L'escalier d'accès au gïte

Le boucan : c'est la cuisine extérieure du gîte, que nous partageons donc avec François et Ingrid



Autre vue du boucan
Le kiosque, en cours de fabrication


Vue de la maison quand on arrive
 
Les habitants arrivent peu à peu et nous sommes fort étonnés par leur nombre ! Car si Catherine vit ici avec sa plus jeune fille, elles sont loin d’être seules. Actuellement, elles ont  5 wwoofers avec elles ! Et ce sont tous des wwoofers « longue durée », qui sont là depuis déjà plusieurs mois. C’est la situation la plus courante ici. Mais nous reparlerons de tout ça plus tard.

Sachez cependant qu’ils nous invités à dîner avec eux le soir même afin de faire connaissance. Nous sommes extrêmement bien accueillis.
 
Demain c’est le 24. Nous avions pensé passer le réveillon de Noël juste tous les deux. Mais quand ils nous proposent de venir avec eux passer la nuit sur la plage, nous n’hésitons pas longtemps !

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Super blog !! Merci pour ces témoignages. Je ne sais comment vous joindre autrement, mais j'aurais aimé obtenir le contact de votre hôte Catherine du gîte de St Leu à la Réunion, car j'aimerais m'y arrêter un moment... Merci beaucoup d'avanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmanuelle !

      Merci ! voici un lien vers une annonce pour son gite où tu pourra rentrer en contact avec elle :
      https://www.airbnb.fr/rooms/2023569
      Sinon tu peux aussi t'inscrire sur le site du woofing France, elle y est.
      Bon séjour à la réunion! profite s'en bien c'est génial!

      Supprimer
    2. Bonjour ! je cherche la même adresse pour voyager à la reunion et le site ne fonctionne pas pour ma part, auriez vous leur numéro de téléphone s'il vous plait ? :)
      Merci beaucoup par avance ! Eliott

      Supprimer